A PARTIR DE QUEL AGE PEUT-ON APPRENDRE LE PIANO ?
Un enfant peut commencer le piano dès 4 ans à l’aide de la méthodes comme le piano arc en ciel.
QUE PEUT APPORTER LE PIANO A MON ENFANT ?
C’est une vaste question. D’un point de vue global, lorsque l’enfant grandit avec la musique, elle devient « ancrée » en lui et fait partie de sa culture et de son éducation.
L’apprentissage du piano permet de développer l’oreille musicale, ce qui s’avère très utile dans maintes situations de la vie (apprentissage d’une langue étrangère, polychronisme, finesse de perception, …)
De plus, plusieurs parents m’ont fait part du développement notables de certaines qualités chez leur enfant : curiosité, faculté de concentration, intérêt artistique…
Et bien sûr, certains enfants développent une véritable passion pour le piano ou la musique en général.
DONNEZ-VOUS DES COURS CHEZ VOUS OU DANS UN LOCAL AMENAGE ?
Cours possibles chez moi à Saint germain en laye sur piano à queue mais je privilégie le déplacement chez les élèves.
EN QUOI VOS COURS SONT-ILS DIFFÉRENTS DES COURS DU CONSERVATOIRE ?
Mes cours sont personnalisés en fonction du caractère et des goûts musicaux de chacun.
Je ne déroule pas un programme préétabli coûte que coûte car seul importe de conserver la motivation de l’élève sur le long terme.
Cependant, notons que les notions de rigueur et de discipline sont des passages obligés pour apprendre correctement l’instrument mais cela peut tout à fait se faire sans le recours d’examens pressurisants ou d’évaluations continues angoissantes!
ENSEIGNEZ-VOUS LE SOLFEGE ?
Selon vos objectifs, le solfège sera abordé de manière plus ou moins exhaustive, de même que l’harmonie. Il est possible de ne pas du tout étudier la théorie musicale, sauf si les objectifs que vous vous êtes fixés le réclament.
REPRENDRE LE PIANO
IL Y A LONGTEMPS QUE J’AI ARRETE LE PIANO. J’AIMERAIS REPRENDRE MAIS JE N’AI PAS BEAUCOUP DE TEMPS…
Il n’est pas nécessaire de pratiquer le piano dix heures par semaine pour progresser. L’essentiel est de définir des objectifs compatibles avec vos contraintes et vos motivations.
Quel que soit votre niveau, que vous ayiez arrêté il y a six mois ou il y a quinze ans, il est tout à fait possible de reprendre si vous le désirez.
J’AI ARRETE LE PIANO CAR JE N’ETAIS PAS SATISFAIT DE MON PROF ET / OU DES LECONS. QUE PROPOSEZ-VOUS DE DIFFERENT ?
Il est important d’instaurer une bonne relation entre professeur et élève. Nous définirons et redéfinirons ensemble vos objectifs et, selon votre motivation, les axes de travail que vous jugerez acceptables.
À chaque difficulté rencontrée lors de l’apprentissage, il existe une solution pédagogique.
Tout le monde peut apprendre la piano, il suffit d’adopter la bonne méthode.